Profil du membre RogerMcGyver
Actuellement
128
questions dans le
forum jardinage
Membre inscrit RogerMcGyver

a posté 907 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Tout va pour le mieux.
Cordialement.
Tout va pour le mieux.
Cordialement.

17 décembre 2013 à 16:44

Bonjour,
Pouvez-vous joindre en fichier le raccordement du boîtier et éventuellement le paragraphe de la notice qui aborde ce sujet ?
Cordialement.
Pouvez-vous joindre en fichier le raccordement du boîtier et éventuellement le paragraphe de la notice qui aborde ce sujet ?
Cordialement.
17 décembre 2013 à 16:42

Bonjour,
Je suis sûr que le but premier n'était pas de faire de la délation, alors pourquoi ne pas demander un devis complémentaire à un autre installateur ? Ça me parait plus logique.
De plus ça vous permet de connaître d'autres produits, d'autres marques peut-être mieux (ou moins bien !).
Cordialement.
Je suis sûr que le but premier n'était pas de faire de la délation, alors pourquoi ne pas demander un devis complémentaire à un autre installateur ? Ça me parait plus logique.
De plus ça vous permet de connaître d'autres produits, d'autres marques peut-être mieux (ou moins bien !).
Cordialement.

15 décembre 2013 à 07:20

Que dire ?
Croyez-vous vraiment qu'un forum serve à évaluer un devis ou un installateur. Non, rendre service, OUI, mais votre intervention s'apparente à de la délation.
Si le gars qui vous a fait cette proposition lit votre demande, il doit avoir un drôle d'avis sur vous !!
C'est de la fumisterie. Honte.
Croyez-vous vraiment qu'un forum serve à évaluer un devis ou un installateur. Non, rendre service, OUI, mais votre intervention s'apparente à de la délation.
Si le gars qui vous a fait cette proposition lit votre demande, il doit avoir un drôle d'avis sur vous !!
C'est de la fumisterie. Honte.
14 décembre 2013 à 22:48

Bonsoir,
Le fonctionnement du voyant vert est redevenu normal, c'est très bien.
Quant au voyant 3 qui s'est allumé lors du test, ça veut dire que la dernière alarme a été déclenchée par le "radar" de la zone 3, ça s'est produit quand vous avez fait votre code ( Bip Bip Bip) puis 2.
Pour info, on peut mettre l'alarme en faisant le code ( Bip Bip Bip) puis 1 pour le mode "Présent" ou avec le 4 pour le mode "Présent".
Je reste à votre écoute pour quelque question que ce soit sur ce produit.
Cordialement
Roger
Le fonctionnement du voyant vert est redevenu normal, c'est très bien.
Quant au voyant 3 qui s'est allumé lors du test, ça veut dire que la dernière alarme a été déclenchée par le "radar" de la zone 3, ça s'est produit quand vous avez fait votre code ( Bip Bip Bip) puis 2.
Pour info, on peut mettre l'alarme en faisant le code ( Bip Bip Bip) puis 1 pour le mode "Présent" ou avec le 4 pour le mode "Présent".
Je reste à votre écoute pour quelque question que ce soit sur ce produit.
Cordialement

Roger
12 décembre 2013 à 02:35

Bonsoir Opium,
Ce que vous constatez me paraît normal.
Dans les protocoles Contact ID & S.I.A. dans les options rapport il ne faut pas renseigner le "OP", seul "CL" est à renseigner.
Pour les autres options : BA/BR, TA/TR, ZA/ZR, FA/FR, MA/MR, etc. sont à renseigner si utilisées.
Sur votre système fractionné, si vous voulez transmettre les marche/arrêt de chaque groupe, il faut mettre un code client différent à chaque groupe, faute de quoi la "Mise Marche" passe quand les 2 groupes sont en Marche, et la "Mise Arrêt" passe dès qu'un groupe, quel qu'il soit est arrêté.
Je suis à votre écoute pour tout renseignement.
Cordialement.
Roger
Ce que vous constatez me paraît normal.
Dans les protocoles Contact ID & S.I.A. dans les options rapport il ne faut pas renseigner le "OP", seul "CL" est à renseigner.
Pour les autres options : BA/BR, TA/TR, ZA/ZR, FA/FR, MA/MR, etc. sont à renseigner si utilisées.
Sur votre système fractionné, si vous voulez transmettre les marche/arrêt de chaque groupe, il faut mettre un code client différent à chaque groupe, faute de quoi la "Mise Marche" passe quand les 2 groupes sont en Marche, et la "Mise Arrêt" passe dès qu'un groupe, quel qu'il soit est arrêté.
Je suis à votre écoute pour tout renseignement.
Cordialement.

Roger
12 décembre 2013 à 02:23

Bonjour Marc & Opium,
Pour le modem TRON, il faut paramétrer les chaînes d'initialisation avec les valeurs suivantes :
String INIT 1 : ATB0V1Q0S0=0
String INIT 2 : ATE0S21=0
String INIT 3 : ATL1M1X0&P1S7=50N0S37=3
String INIT 4 : ATS9=1S10=255
String INIT 5 : R@
J'ai, si vous voulez, les chaînes d'initialisation pour les modems OLITEC 33600, OLITEC 56000 et BAUSCH.
Si vous êtes intéressés, je scannerai le document.
Cordialement.
Pour le modem TRON, il faut paramétrer les chaînes d'initialisation avec les valeurs suivantes :
String INIT 1 : ATB0V1Q0S0=0
String INIT 2 : ATE0S21=0
String INIT 3 : ATL1M1X0&P1S7=50N0S37=3
String INIT 4 : ATS9=1S10=255
String INIT 5 : R@
J'ai, si vous voulez, les chaînes d'initialisation pour les modems OLITEC 33600, OLITEC 56000 et BAUSCH.
Si vous êtes intéressés, je scannerai le document.
Cordialement.
28 novembre 2013 à 18:22

Bonsoir,
Plusieurs questions :
Avez-vous un transmetteur interne enfiché RD529 ?
Lorsque le clavier fait des bips, y a t-il une ou plusieurs LED allumées et ces bips ont quelle séquence (Bip Bip Bip) ou (BipBip BipBip BipBip BipBip) ou autre.
Car ça ressemble à une demande de test cyclique non abouti.
Pouvez-vous faire votre code, Bip Bip Bip, puis 3 et me dire quel voyant rouge est allumé puis appuyer sur "*"'.
Pouvez-vous faire un "test batterie", votre code, Bip Bip Bip, puis "7". puis "*", recommencer après une dizaine de secondes votre code, Bip Bip Bip, puis "7". Si le voyant état clignote, c'est un problème de batterie.
Cordialement.
Plusieurs questions :
Avez-vous un transmetteur interne enfiché RD529 ?
Lorsque le clavier fait des bips, y a t-il une ou plusieurs LED allumées et ces bips ont quelle séquence (Bip Bip Bip) ou (BipBip BipBip BipBip BipBip) ou autre.
Car ça ressemble à une demande de test cyclique non abouti.
Pouvez-vous faire votre code, Bip Bip Bip, puis 3 et me dire quel voyant rouge est allumé puis appuyer sur "*"'.
Pouvez-vous faire un "test batterie", votre code, Bip Bip Bip, puis "7". puis "*", recommencer après une dizaine de secondes votre code, Bip Bip Bip, puis "7". Si le voyant état clignote, c'est un problème de batterie.
Cordialement.
22 novembre 2013 à 00:17

Bonjour,
Ce que j'ai fait pour doubler le bout du polyane côté coupe, je l'ai chauffé, replié sur une planche de bois au décapeur thermique
(avec des gants de cuisine isolants bien sûr).
J'ai ensuite mis des œillets normaux.
Cordialement.
Ce que j'ai fait pour doubler le bout du polyane côté coupe, je l'ai chauffé, replié sur une planche de bois au décapeur thermique

J'ai ensuite mis des œillets normaux.
Cordialement.

20 novembre 2013 à 17:47

Bonsoir Patrice,
C'est exactement ça, maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le pignon n°34 sur la fiche.
Apparemment il ne se fait plus
, mais je vais continuer à fouiller sur le net.
Grand merci.
C'est exactement ça, maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le pignon n°34 sur la fiche.
Apparemment il ne se fait plus

Grand merci.
19 novembre 2013 à 19:19

Bonsoir,
Pouvez-vous envoyer une photo ou plus de ce clavier ?
Cordialement.
Pouvez-vous envoyer une photo ou plus de ce clavier ?
Cordialement.
18 novembre 2013 à 20:16

Bonjour,
Je cherche une vue éclatée ou directement les références du pignon et des charbons pour ma tronçonneuse Black & Decker modèle DN440BS, car il me faut les références pour Leroy Merlin !!
Sans quoi, ils ne peuvent rien faire
, la tronçonneuse est trop vieille. Elle n'a que 23 ans
!
Sur le site A----m, il y a les charbons mais le pignon est "définitivement épuisé".
Merci.
Je cherche une vue éclatée ou directement les références du pignon et des charbons pour ma tronçonneuse Black & Decker modèle DN440BS, car il me faut les références pour Leroy Merlin !!
Sans quoi, ils ne peuvent rien faire


Sur le site A----m, il y a les charbons mais le pignon est "définitivement épuisé".
Merci.
18 novembre 2013 à 20:14

Bonsoir,
Est-ce que vos vérins sont équipés de fins de course.
Si oui, ça pourrait être la zone de ralentissement qui n'est pas bien calée.
Cordialement.
Est-ce que vos vérins sont équipés de fins de course.
Si oui, ça pourrait être la zone de ralentissement qui n'est pas bien calée.

Cordialement.
17 novembre 2013 à 20:10

Bonsoir,
Très bien et satisfaction personnelle. Compliments.
Cordialement.
Très bien et satisfaction personnelle. Compliments.

Cordialement.
17 novembre 2013 à 20:06

Bonjour Bellatrix.
J'ai oublié une chose, est-ce que votre garagiste vous prête sa "valise" pour que vous dépanniez vous-même votre véhicule.
Si oui, dites moi où, je change (peut-être de voiture et je déménage) !!
Cordialement. Un Roger à la retraite. biggrin
J'ai oublié une chose, est-ce que votre garagiste vous prête sa "valise" pour que vous dépanniez vous-même votre véhicule.
Si oui, dites moi où, je change (peut-être de voiture et je déménage) !!
Cordialement. Un Roger à la retraite. biggrin
17 novembre 2013 à 16:48

Bonjour Bellatrix.
Il est vrai que généralement les installateurs conservent les notices d'installation et tant mieux.
Vous pouvez toujours la leur demander.
Quand c'était le cas, je faisais signer un document de remise de notice, avec décharge de responsabilité, car j'ai vu de la part des particuliers du "GRAND N'IMPORTE QUOI". Et après, ces mêmes particuliers vous font des croupettes(*) pour intervenir, à moindre frais, bien entendu, tout leur est dû.
Vous dites aussi "privant ainsi le client bricoleur tout à fait moyen de se dépanner".
Est-ce vraiment sérieux votre propos ? Quand on bricole, on ne fait pas d'alarme ! Ou encore une fois de plus du "GRAND N'IMPORTE QUOI", car vérifiez-vous systématiquement après votre bidouille : les tensions, les consommations, l'efficacité, l'autonomie (règles imposées).
Il est aussi aberrant de donner des codes "utilisateurs" ou "ingénieur" sur le Net, car certains clients voulaient conserver les codes d'origine pour pouvoir aller à la concurrence, NORMAL, mais ils devaient signer ce même document de décharge.
Un point particulier, quand une installation est NFA2P, vous pensez qu'on vous donne les codes, certainement pas : Interdit. Et de plus obligation de souscrire un contrat d'entretien.
L'alarme est un métier à responsabilités, de pitié, ne prenez pas les installateurs pour des profiteurs, ce n'est pas toujours si ! Easy !
Cordialement. Un Roger à la retraite.
(*) En patois Normand : Faire des croupettes : faire des flatteries, des courbettes.
Il est vrai que généralement les installateurs conservent les notices d'installation et tant mieux.
Vous pouvez toujours la leur demander.

Quand c'était le cas, je faisais signer un document de remise de notice, avec décharge de responsabilité, car j'ai vu de la part des particuliers du "GRAND N'IMPORTE QUOI". Et après, ces mêmes particuliers vous font des croupettes(*) pour intervenir, à moindre frais, bien entendu, tout leur est dû.
Vous dites aussi "privant ainsi le client bricoleur tout à fait moyen de se dépanner".
Est-ce vraiment sérieux votre propos ? Quand on bricole, on ne fait pas d'alarme ! Ou encore une fois de plus du "GRAND N'IMPORTE QUOI", car vérifiez-vous systématiquement après votre bidouille : les tensions, les consommations, l'efficacité, l'autonomie (règles imposées).
Il est aussi aberrant de donner des codes "utilisateurs" ou "ingénieur" sur le Net, car certains clients voulaient conserver les codes d'origine pour pouvoir aller à la concurrence, NORMAL, mais ils devaient signer ce même document de décharge.
Un point particulier, quand une installation est NFA2P, vous pensez qu'on vous donne les codes, certainement pas : Interdit. Et de plus obligation de souscrire un contrat d'entretien.

L'alarme est un métier à responsabilités, de pitié, ne prenez pas les installateurs pour des profiteurs, ce n'est pas toujours si ! Easy !
Cordialement. Un Roger à la retraite.

(*) En patois Normand : Faire des croupettes : faire des flatteries, des courbettes.

17 novembre 2013 à 16:45

Bonjour,
J'ai trouvé ce document sur le site UTC. Je pense que l'AS610 est cousine de l'AS612, donc ça devrait aller.
Tenez-moi informé SVP.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai trouvé ce document sur le site UTC. Je pense que l'AS610 est cousine de l'AS612, donc ça devrait aller.
Tenez-moi informé SVP.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 novembre 2013 à 02:04

Bonsoir,
Je peux sûrement vous aider si vous m'envoyez vos raccordements.
Cordialement.
Je peux sûrement vous aider si vous m'envoyez vos raccordements.
Cordialement.

17 novembre 2013 à 00:44

Bonjour,
Le dernier fichier joint renvoie vers un lien du forum. Je ne comprends pas !!?
Je vous renvoie ce fichier en zippé. J'espère que cette fois-ci ça ira.
Cordialement.
Voici la notice.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Le dernier fichier joint renvoie vers un lien du forum. Je ne comprends pas !!?
Je vous renvoie ce fichier en zippé. J'espère que cette fois-ci ça ira.
Cordialement.
Voici la notice.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




16 novembre 2013 à 13:40

Bonjour,
J'ai ça, toujours intéressé ?
Cordialement.
J'ai ça, toujours intéressé ?
Cordialement.

15 novembre 2013 à 19:52

Bonsoir,
Avez-vous la notice d'installation pour voir ça ?
Cordialement.
Avez-vous la notice d'installation pour voir ça ?
Cordialement.
15 novembre 2013 à 19:49

Bonjour,
Je suppose que votre enclos à mouton doit être alimenté dans la journée, y compris par temps clair, donc oubliez les détecteurs qu'on vous propose.
Il ne faut pas que votre détecteur ait un réglage de mesure de luminosité. Personnellement, j'installerai un détecteur volumétrique extérieur d'alarme couplé à un relais temporisé. Il vous faudra une alimentation 12V très basse tension, pour le "radar" et éventuellement le relais temporisé.
Cordialement.
Je suppose que votre enclos à mouton doit être alimenté dans la journée, y compris par temps clair, donc oubliez les détecteurs qu'on vous propose.
Il ne faut pas que votre détecteur ait un réglage de mesure de luminosité. Personnellement, j'installerai un détecteur volumétrique extérieur d'alarme couplé à un relais temporisé. Il vous faudra une alimentation 12V très basse tension, pour le "radar" et éventuellement le relais temporisé.
Cordialement.

15 novembre 2013 à 18:32

Bonjour,
Quand vous commandez la fermeture, est-ce que le moteur s'arrête seul ?
Si non, il peut s'agir du réglage de butée basse (différent selon la marque du volet).
Cordialement.
Quand vous commandez la fermeture, est-ce que le moteur s'arrête seul ?
Si non, il peut s'agir du réglage de butée basse (différent selon la marque du volet).
Cordialement.
15 novembre 2013 à 18:18

Bonjour dashamet,
Toutes les fonctions du portail se règlent avec les micro-switchs sur la carte principale.
Peut-être que le switch 1 est sur "ON", ça correspond à la fermeture automatique.
Pour changer et le mettre en "Ouverture et fermeture commandée", il faut le mettre sur "OFF" (carte hors tension de préférence).
Cordialement.
Toutes les fonctions du portail se règlent avec les micro-switchs sur la carte principale.
Peut-être que le switch 1 est sur "ON", ça correspond à la fermeture automatique.
Pour changer et le mettre en "Ouverture et fermeture commandée", il faut le mettre sur "OFF" (carte hors tension de préférence).
Cordialement.
15 novembre 2013 à 18:14

Bonsoir Marc,
On est d'accord, on dira que c'est un petit oubli (sans conséquences).
Cordialement.
Roger
On est d'accord, on dira que c'est un petit oubli (sans conséquences).
Cordialement.

Roger
14 novembre 2013 à 01:30

Bonjour Marc,
Vous ne mettez jamais de diode en parallèle sur la bobine ?
Regardez sur toutes les platines "tout fait" RC 813 ou RC814 Aritech par exemple ou 2501 ou 2502 Septam ou encore 4RC de chez C&K Systems, il y a toujours une diode, je ne pense pas que ce soit pour le luxe.
Cordialement.
Vous ne mettez jamais de diode en parallèle sur la bobine ?
Regardez sur toutes les platines "tout fait" RC 813 ou RC814 Aritech par exemple ou 2501 ou 2502 Septam ou encore 4RC de chez C&K Systems, il y a toujours une diode, je ne pense pas que ce soit pour le luxe.
Cordialement.

13 novembre 2013 à 13:37

Bonjour,
La CD 3402S3 NFA2P récente (dans les dernières commercialisées, ça date...) ont une carte relais CRT enfichée sur la carte mère et qui est programmée "Sirène extérieure".
Il suffit de faire passer l'alimentation de la sirène extérieure par ce relais en utilisant le contact NO.
Si votre CD34 n'a pas ce relais enfiché sur la carte mère, c'est qu'elle est très ancienne, toutefois votre idée tient la route.
Il na faut pas perdre de vue que le relais sera commandé par une sortie à collecteur ouvert, donc la sortie devra être raccordée sur le (-) du relais, qui aura donc un (+) permanent. Programmer la sortie en "Sirène extérieure".
Très important: Ne pas oublier la diode de contre-courant aux bornes de la bobine, la sortie risque de ne pas apprécier son absence.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, donc le voilà.
Cordialement.

La CD 3402S3 NFA2P récente (dans les dernières commercialisées, ça date...) ont une carte relais CRT enfichée sur la carte mère et qui est programmée "Sirène extérieure".
Il suffit de faire passer l'alimentation de la sirène extérieure par ce relais en utilisant le contact NO.
Si votre CD34 n'a pas ce relais enfiché sur la carte mère, c'est qu'elle est très ancienne, toutefois votre idée tient la route.
Il na faut pas perdre de vue que le relais sera commandé par une sortie à collecteur ouvert, donc la sortie devra être raccordée sur le (-) du relais, qui aura donc un (+) permanent. Programmer la sortie en "Sirène extérieure".
Très important: Ne pas oublier la diode de contre-courant aux bornes de la bobine, la sortie risque de ne pas apprécier son absence.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, donc le voilà.

Cordialement.

12 novembre 2013 à 18:18

Bonjour,
Avez-vous demandé à des revendeurs spécialisés, genre TABUR, REXEL, SOCOLEC...
Cordialement.
Avez-vous demandé à des revendeurs spécialisés, genre TABUR, REXEL, SOCOLEC...
Cordialement.
12 novembre 2013 à 00:44

Bonsoir,
Je suis bien content pour vous.
Cordialement Roger
Je suis bien content pour vous.
Cordialement Roger
12 novembre 2013 à 00:41

Bonsoir,
Elle est blanche, c'est comme ça dans la doc Aritech ! Peut-être pour prendre des notes.
Merci pour la diffusion en PDF.
Cordialement.
Elle est blanche, c'est comme ça dans la doc Aritech ! Peut-être pour prendre des notes.
Merci pour la diffusion en PDF.
Cordialement.
10 novembre 2013 à 18:00

Bonsoir,
J'ai oublié le fichier joint, ou il n'est pas passé ?
Peut-être une mauvaise manip de ma part.
Cette fois-ci ça doit être bon !
Cordialement.
J'ai oublié le fichier joint, ou il n'est pas passé ?
Peut-être une mauvaise manip de ma part.
Cette fois-ci ça doit être bon !
Cordialement.
10 novembre 2013 à 17:57

Bonsoir,
Je vous joins un dessin et la méthode pour programmer la sortie que vous allez utiliser.
Attention au sens de la LED.
Bon courage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je vous joins un dessin et la méthode pour programmer la sortie que vous allez utiliser.
Attention au sens de la LED.
Bon courage.

Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


10 novembre 2013 à 17:50

Bonsoir,
La réponse est peut être tardive, mais pour entrer en "Programmation", (Il n'y a pas de notion maintenance avec ce matériel), il faut ouvrir la centrale et appuyer sur un petit switch en haut de la carte mère et faire au clavier le code ingénieur.
Cordialement.
La réponse est peut être tardive, mais pour entrer en "Programmation", (Il n'y a pas de notion maintenance avec ce matériel), il faut ouvrir la centrale et appuyer sur un petit switch en haut de la carte mère et faire au clavier le code ingénieur.
Cordialement.

10 novembre 2013 à 02:23

Bonsoir,
J'ai réfléchi à votre porte.
Je pense qu'en coupant le carré de la béquille pour qu'il ne soit pas assez long pour entrer dans la béquille extérieure, ça marcherait. Il suffirait alors de bloquer la béquille extérieure.
Par contre, vous ne pourrez plus fermer les 3 points de l'extérieur, mais est-ce qu'il faut que les 3 points soient fermés pour verrouiller à clé ??
Réflexion obligatoire !!

Cordialement.
J'ai réfléchi à votre porte.
Je pense qu'en coupant le carré de la béquille pour qu'il ne soit pas assez long pour entrer dans la béquille extérieure, ça marcherait. Il suffirait alors de bloquer la béquille extérieure.
Par contre, vous ne pourrez plus fermer les 3 points de l'extérieur, mais est-ce qu'il faut que les 3 points soient fermés pour verrouiller à clé ??
Réflexion obligatoire !!


Cordialement.
10 novembre 2013 à 01:42

Bonjour,
Je joins la deuxième documentation, celle de la CS-A-04.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.






Je joins la deuxième documentation, celle de la CS-A-04.

Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.






10 novembre 2013 à 01:05

Bonsoir,
Vous trouverez en fichier joint la documentation complète de la centrale Sériée C-SA-O2 (la notion PB ou GB vient de la taille du coffret (Petit boîtier PB ou Grand boîtier GB).
Je fais suivre la documentation de la C-SA-04 dans une autre réponse.
Cordialement.
Vous trouverez en fichier joint la documentation complète de la centrale Sériée C-SA-O2 (la notion PB ou GB vient de la taille du coffret (Petit boîtier PB ou Grand boîtier GB).
Je fais suivre la documentation de la C-SA-04 dans une autre réponse.
Cordialement.

10 novembre 2013 à 00:55

Bonsoir,
Il existe sur la centrale des borniers "sorties" (en général 4) ainsi que sur les extensions (4 sorties et 8 entrées par module d'extension).
Il suffit de raccorder une LED avec une résistance en série de 820 ohms entre le (+) du bornier (anode de la LED) et une sortie libre (cathode de la LED). La résistance étant montée indifféremment côté anode ou cathode, mais toujours à la centrale (ou extension). Il est impératif de brancher la cathode de la LED sur la sortie (et non un(-) permanent) car les sorties sont limitées à 10 mA en [ (+) commandé ] et 100 mA en [ (-) commandé ], ou alors il faudrait mettre un relais raccordé sur le même principe.
A noter : Les sorties sont numérotées selon: le n° du bus, le n° du distant, la position sur l'extension. Sur la centrale, la sortie s'appelle 100X (Bus 1, extension 00, sortie X selon le branchement fait (1 à 4)
Ensuite, il faut programmer la sortie où est raccordée avec la fonction "Marche & Suivie" (ou mémorisée selon la version de centrale) & polarité (+).
J'espère être clair. Je peux vous faire un schéma à main levée si vous le voulez.
Cordialement.
Il existe sur la centrale des borniers "sorties" (en général 4) ainsi que sur les extensions (4 sorties et 8 entrées par module d'extension).
Il suffit de raccorder une LED avec une résistance en série de 820 ohms entre le (+) du bornier (anode de la LED) et une sortie libre (cathode de la LED). La résistance étant montée indifféremment côté anode ou cathode, mais toujours à la centrale (ou extension). Il est impératif de brancher la cathode de la LED sur la sortie (et non un(-) permanent) car les sorties sont limitées à 10 mA en [ (+) commandé ] et 100 mA en [ (-) commandé ], ou alors il faudrait mettre un relais raccordé sur le même principe.
A noter : Les sorties sont numérotées selon: le n° du bus, le n° du distant, la position sur l'extension. Sur la centrale, la sortie s'appelle 100X (Bus 1, extension 00, sortie X selon le branchement fait (1 à 4)
Ensuite, il faut programmer la sortie où est raccordée avec la fonction "Marche & Suivie" (ou mémorisée selon la version de centrale) & polarité (+).
J'espère être clair. Je peux vous faire un schéma à main levée si vous le voulez.

Cordialement.

10 novembre 2013 à 00:49

Bonjour Patrice.
Le plaisir est pour moi.
Tant qu'on peut venir au secours de quelqu'un, on se doit de le faire.
Si vous avez besoin de conseils sur Aritech, C&K Systems, Elkron MB Galaxy (maintenant Honeywell), Septam... je suis à votre écoute.
Un alarmiste à la retraite.
Cordialement.
Le plaisir est pour moi.
Tant qu'on peut venir au secours de quelqu'un, on se doit de le faire.
Si vous avez besoin de conseils sur Aritech, C&K Systems, Elkron MB Galaxy (maintenant Honeywell), Septam... je suis à votre écoute.
Un alarmiste à la retraite.
Cordialement.
09 novembre 2013 à 18:28

Bonjour,
Vous trouverez le fichier avec le lien suivant sur df free, je ne l'ai pas envoyé en fichier joint car il fait 40 Mo, ou alors il aurait fallu le couper en 5.
http://dl.free.fr/gRgf8NmAj
J'ai essayé en cliquant sur le lien avec un autre navigateur, ça fonctionne après un clic sur une étape de validation.
Attention, le téléchargement prend du temps (7 minutes en ce qui me concerne).
Vous avez apparemment 1 mois pour le lire, s'il le faut, je le remettrai en ligne à ce terme.
Cordialement.
Vous trouverez le fichier avec le lien suivant sur df free, je ne l'ai pas envoyé en fichier joint car il fait 40 Mo, ou alors il aurait fallu le couper en 5.
http://dl.free.fr/gRgf8NmAj
J'ai essayé en cliquant sur le lien avec un autre navigateur, ça fonctionne après un clic sur une étape de validation.
Attention, le téléchargement prend du temps (7 minutes en ce qui me concerne).

Vous avez apparemment 1 mois pour le lire, s'il le faut, je le remettrai en ligne à ce terme.
Cordialement.
09 novembre 2013 à 13:42

Bonsoir
J'ai scanné le document, mais je n'arrive pas à l'envoyer !!.
Comment faire pour vous aider ?
Cordialement.
J'ai scanné le document, mais je n'arrive pas à l'envoyer !!.
Comment faire pour vous aider ?
Cordialement.
08 novembre 2013 à 23:27

Bonjour,
Vous n'avez absolument pas le droit de toucher à quoi que ce soit sur ces boîtiers.
La notion d'accessibilité dépend de chacun des techniciens pouvant intervenir ! !
Bon courage.
Vous n'avez absolument pas le droit de toucher à quoi que ce soit sur ces boîtiers.
La notion d'accessibilité dépend de chacun des techniciens pouvant intervenir ! !
Bon courage.
08 novembre 2013 à 01:53

Bonjour,
On ne peut pas commander un éclairage (1, 2 ou plus de lampes) avec 3 inverseurs, il faut impérativement un permutateur (difficile à trouver).
Éventuellement, si les continuités des fils se font dans votre tableau, choisissez l'option télérupteur.
Il faudra remplacer les inverseurs par des boutons poussoir.
Cordialement.
On ne peut pas commander un éclairage (1, 2 ou plus de lampes) avec 3 inverseurs, il faut impérativement un permutateur (difficile à trouver).
Éventuellement, si les continuités des fils se font dans votre tableau, choisissez l'option télérupteur.
Il faudra remplacer les inverseurs par des boutons poussoir.
Cordialement.
08 novembre 2013 à 01:38

Bonsoir,
Dans votre cas, je pense que je poserais plutôt une ventouse électro magnétique.
Dans les 2 cas, vous devrez prévoir une alimentation très basse tension (12 ou 24 volts), dans le cas d'une ventouse, l'alimentation devra être plus conséquente (selon le modèle de ventouse - ne pas oublier qu'il faut une batterie).
La meilleure position est au milieu de la hauteur de la porte, un peu au dessous de la serrure, voir dessin joint.
Pour l'ouverture de l'extérieur, vous devrez mettre un clavier ou une serrure à clé en boîtier.
Si vous optez pour le clavier, un bouton poussoir à l'intérieur fera fonction de commande (en le raccordant sur l'entrée adéquate du clavier, si vous avez choisi un bon clavier).
Je vous conseillerai un clavier ACIE réf: SU2, que vous trouverez assez facilement chez tout bon vendeur de quincaillerie ou d'alarme, portier, etc.
Cordialement.
Dans votre cas, je pense que je poserais plutôt une ventouse électro magnétique.
Dans les 2 cas, vous devrez prévoir une alimentation très basse tension (12 ou 24 volts), dans le cas d'une ventouse, l'alimentation devra être plus conséquente (selon le modèle de ventouse - ne pas oublier qu'il faut une batterie).
La meilleure position est au milieu de la hauteur de la porte, un peu au dessous de la serrure, voir dessin joint.
Pour l'ouverture de l'extérieur, vous devrez mettre un clavier ou une serrure à clé en boîtier.
Si vous optez pour le clavier, un bouton poussoir à l'intérieur fera fonction de commande (en le raccordant sur l'entrée adéquate du clavier, si vous avez choisi un bon clavier).
Je vous conseillerai un clavier ACIE réf: SU2, que vous trouverez assez facilement chez tout bon vendeur de quincaillerie ou d'alarme, portier, etc.
Cordialement.
08 novembre 2013 à 01:28

Bonjour,
Je dispose de la notice pour ce modèle.
Êtes-vous toujours intéressé ?
Cordialement.
Je dispose de la notice pour ce modèle.
Êtes-vous toujours intéressé ?
Cordialement.
08 novembre 2013 à 00:40

Salut Marc,
La centrale est une CD3402, la référence DK 3402 correspond à la notice d'utilisation (en photo) avec l'autocollant plastique gris qu'on colle sur le clavier.
Cordialement.
La centrale est une CD3402, la référence DK 3402 correspond à la notice d'utilisation (en photo) avec l'autocollant plastique gris qu'on colle sur le clavier.
Cordialement.

07 novembre 2013 à 23:52

Pour JLN38
Bonsoir,
Pour vérifier si la batterie est bonne, brancher à ses bornes une ampoule "auto" 12V. 21 W.
Elle doit s'allumer aussitôt et franchement.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour vérifier si la batterie est bonne, brancher à ses bornes une ampoule "auto" 12V. 21 W.
Elle doit s'allumer aussitôt et franchement.
Cordialement.

07 novembre 2013 à 23:48

Bonsoir
O.K. je scanne le document (52 pages) et je vous l'envoie demain.
Cordialement.
O.K. je scanne le document (52 pages) et je vous l'envoie demain.
Cordialement.
07 novembre 2013 à 23:45

Bonjour,
Êtes-vous toujours à la recherche d'une solution ?
Si oui, je vous expliquerai.
Cordialement.
Êtes-vous toujours à la recherche d'une solution ?
Si oui, je vous expliquerai.
Cordialement.
07 novembre 2013 à 20:13

Bonjour,
Je connais très bien ce produit, sur le bout des doigts car j'en ai installé au moins une cinquantaine.
Inutile d'avoir le code ingénieur pour changer la batterie (Ceci dit, est elle à remplacer?), vous avez 2 solutions.
1° solution :
- Débranchez prudemment la nappe de fils située sur la droite et au milieu de la carte(Connecteur J5). Attention de ne pas abîmer les connexions (normalement, au moins 1 fil de cette nappe est branché sur la borne K1 TRIGG).
- Changer votre batterie en toute tranquillité
- Une fois terminé, rebrancher la nappe.
- Faire un cycle complet Marche / Arrêt (avec déclenchement pour essayer la sirène)
- Une fois l'alarme arrêtée, faire votre code puis étoile puis étoile.
2° solution :
- Taper votre code utilisateur
- Après les bips d'acceptation, appuyer sur la touche 8
- Le clavier émet des bips pour chaque zone ouverte (Il faut faire avec)
- Changer votre batterie en toute tranquillité
- Une fois terminé, appuyer sur la touche "étoile"
- Faire un cycle complet Marche / Arrêt (avec déclenchement pour essayer la sirène)
- Une fois l'alarme arrêtée, faire votre code puis étoile puis étoile.
Cordialement et à votre disposition.
Nota :
- Il n’existe pas de mode maintenance sur cette centrale, le code installateur sert uniquement à la programmation.
- J'utilise toujours la première solution.
Je connais très bien ce produit, sur le bout des doigts car j'en ai installé au moins une cinquantaine.
Inutile d'avoir le code ingénieur pour changer la batterie (Ceci dit, est elle à remplacer?), vous avez 2 solutions.
1° solution :
- Débranchez prudemment la nappe de fils située sur la droite et au milieu de la carte(Connecteur J5). Attention de ne pas abîmer les connexions (normalement, au moins 1 fil de cette nappe est branché sur la borne K1 TRIGG).
- Changer votre batterie en toute tranquillité
- Une fois terminé, rebrancher la nappe.
- Faire un cycle complet Marche / Arrêt (avec déclenchement pour essayer la sirène)
- Une fois l'alarme arrêtée, faire votre code puis étoile puis étoile.
2° solution :
- Taper votre code utilisateur
- Après les bips d'acceptation, appuyer sur la touche 8
- Le clavier émet des bips pour chaque zone ouverte (Il faut faire avec)
- Changer votre batterie en toute tranquillité
- Une fois terminé, appuyer sur la touche "étoile"
- Faire un cycle complet Marche / Arrêt (avec déclenchement pour essayer la sirène)
- Une fois l'alarme arrêtée, faire votre code puis étoile puis étoile.
Cordialement et à votre disposition.
Nota :
- Il n’existe pas de mode maintenance sur cette centrale, le code installateur sert uniquement à la programmation.
- J'utilise toujours la première solution.
07 novembre 2013 à 20:08

Bonjour,
Je dispose de cette documentation.
Je la scanne et vous l'envoie si vous êtes toujours intéressé.
Cordialement.
Je dispose de cette documentation.
Je la scanne et vous l'envoie si vous êtes toujours intéressé.
Cordialement.
07 novembre 2013 à 19:46
